Histoire de Solswan
J'ai le plaisir à présent de partager mon travail, en séances de soin individuel à mon cabinet à Montfort l'Amaury et de travailler en tant que formatrice en massage de bien-etre au sein d'une équipe passionnée à l'institut cassiopé formation (école de formation en thérapie holistique) à Chatou ainsi qu'au Moulin d'Ekhodo l ieu de formation, de bien-être et de ressourcement en Charante ou nous vous accueillons avec une grande joie avec mon compagnon Gilles. Au plaisir de partager un moment en votre compagnie A bientôt j’espère ! Solveig
- Mon troisième voeu était de chanter et j'ai découvert ma voie. Ce voeu c’est réalisé en Mai 2005. Il m'aura fallu 6 ans depuis mon voyage aux USA en 1999, la naissance de Liam en 2002 et une formation en massage, pour accoucher de mon projet. Liam, a je dois dire chambouler ma vie dans tous les sens du terme et m'a ouvert à un nouvel univers celui d'être maman. J'ai découvert l'allaitement, le plaisir de masser mon bébé mais aussi une nouvelle façon de m’alimenter. Et puis en août 2009 est arrivé dans ma vie Amaël mon deuxième rayon de soleil qui a lui aussi beaucoup à nous apprendre…
- Mon deuxième voeu était de trouver ma spiritualité et j'ai trouvé mes racines. En effet, lors d'une semaine de développement personnel appelée « Self and spirit », j’ai découvert les traditions des indiens d'Amérique et j’ai compris que je partageais les mêmes convictions en ce qui concerne le respect de la nature et des être vivants qui nous entourent. Une des activités de ce stage était de réaliser un dessin symbolique sur du bois. Le mien fut une « femme arbre » ou « Tree Woman ». Elle est devenue le symbole de Solswan. Cette femme a ensuite évolué en coquelicot jaune ou pavot de Californie symbole de détente et de sol pur.
- Mon premier voeu était d'apprendre le yoga et la méditation et j’ai trouvé le nom de ma fée : Au court d ’une méditation j’avais décidé de m’amuser à chercher le nom de ma fée car j'avais une amie, passionnée par celles-ci, qui m'avait transmis son intérêt. Voilà que Swanilda entre dans ma tête et ne me quitte plus. Ce prénom est celui que mes parents avaient choisit si j’avais eu une petite sœur. Il signifie "petit cygne". Swan qui veut dire Cygne pourrait aussi s’écrire Signe comme ceux que la vie vous envoie. Swanilda fut donc ma source d’inspiration pour Solswan. Sol comme Soleil, Solveig, el Sol, le Sol, fa sol et Swan comme vous savez .
Je porte en moi ce projet depuis mon enfance. Mon amour pour la nature et les plantes a germé en Bourgogne lorsque je cuisinais des tartes à la terre et aux aromates que ma maman se réjouissait de goûter. L’odeur du romarin haché menu, la douceur des feuilles de mélisse ou le goût acidulé de l’oseille, toutes ses sensations ce sont imprimées à jamais dans ma mémoire. Mais je crois que le souvenir qui m’émeut le plus quand je repense à cette époque c’est le plaisir que j’éprouvais lorsque je partais au petit matin pour aller à l’étang. La brume n’était pas encore levée mais déjà le doux parfum de la menthe des marais que je froissais sous mes pas réveillait mon imagination : tous mes sens étaient en éveil… Puis j’ai grandit et me suis dirigée vers des études en agronomie. Mon diplôme universitaire a débouché sur un travail de recherche en génétique et amélioration des plantes dans un laboratoire à l’I.N.R.A de Versailles. Pendant cette période j'ai participé à un stage de cuisine aux plantes sauvages et j’ai compris que j’avais besoin d’un rapport plus vrai avec les plantes. J’ai alors pris la décision de quitter l'I.N.R.A pour partir aux Etats-Unis. Avril 1999 : fini l'avenir prometteur de la recherche, bonjour l’inconnu. Mon but, qui devait rassurer mon entourage et moi-même, était d’apprendre l’anglais tout en acquérrant des connaissances sur les plantes médicinales et les cosmétiques naturels. J’ai non seulement appris beaucoup dans ces domaines mais j’ai aussi trouvé des amis et des moments d’incertitude qui vous mènent au plus profond de vous-même. Cette aventure restera une expérience inoubliable. J'avais fait dix voeux au cours de mon voyage, ils se sont tous réalisés. Je vais vous parlez de ceux en lien avec Solswan, les autres vous me permettrez de les garder secrets.
Conférence Balades plantes sauvages Une question ? Partenaires Diaporama Soliame à la télé Plan d'accès Accueil Soliâme Accueil Solswan Ateliers cosmétiques Formations MassagesCopyright (C) - SOLSWAN - 2007. Tous droits réservés Solveig Trambly de Laissardière 06-82-28-31-78
Mention légale INSEE SOLSWAN Solveig Trambly de Laissardière 9 avenue du Général de Gaulle 78490 Montfort l'Amaury 06-82-28-31-78
N°Siret : 482 090 644 00014 Code APE : 930N Autres services personnels Profession Libérale
Loi Informatique et Libertés Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous écrire à l'une des deux adresses noté en bas de ce site.
EURL SOLIAME N° siret : 52898773800010 8 rue des sablons EURL au capital de 2000€ 78490 Méré DRTEFP : 11788294578